PermiGo Lyon © Tim Douet
PermiGo Lyon © Tim Douet

Auto-école low-cost à Lyon : PermiGo 2 en liquidation judiciaire

Selon nos informations, la société d'auto-école low-cost PermiGo 2 aurait été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon.

"Bonjour, Liquidation immédiate à compter d'aujourd'hui" : c'est par ce SMS de la direction qu'a pu consulter Lyon Capitale, que certains salariés de PermiGo 2 ont appris la décision du tribunal de commerce de Lyon ce mardi 2 octobre. Selon plusieurs sources proches du dossier, le tribunal de commerce de Lyon aurait placé l'auto-école en liquidation judiciaire. PermiGo 2 avait repris PermiGo 1 à la barre du tribunal de commerce en 2017, tout en promettant de permettre aux anciens élèves de terminer les heures payées auprès de l'ancienne structure.

En janvier 2018, PermiGo 2 avait demandé à ces mêmes clients qui n'avaient pas encore passé leur permis de payer à nouveau des heures (lire ici). En avril, un an après le placement en redressement judiciaire de PermiGo 1, la structure PermiGo 2 des repreneurs est placée à son tour en redressement. Cette liquidation judiciaire clôt ainsi définitivement le chapitre PermiGo. Les clients qui ont payé une deuxième fois ne pourront pas finir leur formation. Une assurance avait été souscrite pour rembourser les clients PermiGo 2 en cas de fermeture. Reste à savoir dans quelle mesure ils pourront récupérer leur argent. Enfin, pour ceux qui avaient signé auprès de PermiGo 1 ils devront se tourner vers le liquidateur de la première structure, mais "ils ne devront pas se faire d'illusion" selon une source proche du dossier. Une page se tourne pour les auto-écoles low-cost. À l'origine, PermiGo promettait de faire passer le permis de conduire pour moins de 750 euros, mais les coûts de fonctionnement n'ont pas permis d'équilibrer le modèle économique.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut