Aulas : "Si ça continue, je vais faire de la politique"

Le président de l'OL est-il tenté par les municipales de 2014 ? Ses dernières déclarations le laissent penser. Une façon sans doute de mettre la pression sur les élus de droite, hostiles à OL Land.

Boutade ? Galop d'essai ? Ou lancement d'une nouvelle carrière ? "Si ça continue, je vais être obligé de faire de la politique, et là ça ne va pas être triste", a lâché Jean-Michel Aulas, à l'issue du match Lyon-Auxerre. Un avertissement lancé après le chantage exprimé lors de son interview au Progrès où il affirmait que "l'OL se retirerait du projet" si celui-ci devait se faire à Gerland. Cette phrase semble en tous cas destinée aux élus de l'opposition municipale - Michel Havard au premier chef - qui se sont désolidarisés du projet OL Land. Car nul doute qu'il se lancerait à droite. "Ma tendance politique naturelle était plutôt portée vers cette sensibilité", a-t-il glissé lors de son interview au Progrès. Courtisé par les partis, Aulas s'est jusqu'alors toujours tenu à l'écart des partis, pour s'attirer les bonnes grâces des uns et des autres au bénéfice du club. Pourrait-il se positionner pour 2014 ?

"Ceux qui étaient contre le stade ont été balayés"

Dans la zone mixte du stade de Gerland, le président de l'Olympique Lyonnais est aussi revenu sur ses déclarations faites la veille. "J'ai juste répondu aux quelques députés UMP", relativise-t-il. "Quand on est élu du peuple, on doit aller dans le sens de l'intérêt du citoyen. C'est une erreur stratégique de la droite lyonnaise et ce n'est pas étonnant qu'elle ne soit pas aujourd'hui en position de l'emporter", raille-t-il. Et de noter que "des élections ont eu lieu à Lyon et à Décines récemment. Ceux qui étaient contre le stade ont été balayés". On lui objectera que Philippe Meunier en 2007 et Michel Forissier en 2008 ont été élus ou réélus sans mettre un mouchoir sur leurs critiques contre le Grand Stade...

Face aux journalistes sportifs, Aulas a vendu une nouvelle fois son projet, qui correspond, dit-il, à une "approche moderne du football". Le Grand Stade "sera l'un des plus beaux de l'Euro 2016". Un stade "financé par le privé", insiste-t-il. "Les travaux qui sont financés par les collectivités locales sont uniquement des travaux qui permettent aux gens d'aller le matin à leur travail, le soir de rentrer, et accessoirement une fois de temps en temps d'aller au stade".

à lire également
Grand stade Parc OL
Plusieurs incidents ont éclaté avant et pendant le match opposant l’Olympique lyonnais à l’Olympique de Marseille. Les supporters de l’OM n’avaient pas le droit de se déplacer au Groupama Stadium ce dimanche soir pour la rencontre contre l’OL. Pourtant cette décision préfectorale n’aura pas empêché les incidents. Avant le match, un feu de broussaille a […]
24 commentaires
  1. djaison - 23 décembre 2010

    T'es même pas cap', Jean-Mi !!

  2. jerome manin - 23 décembre 2010

    M. Aulas petit à petit réalise que ce n'est pas la droite lyonnaise qui n'a pas son mot à dire mais bel et bien Gérard Collomb qui l'a pris et continue à le prendre pour une truffe.

  3. christian - 23 décembre 2010

    **** 'Les travaux qui sont financés par les collectivités locales sont uniquement des travaux qui permettent aux gens d'aller le matin à leur travail, le soir de rentrer, et accessoirement une fois de temps en temps d'aller au stade'.****Il n'y pas plus de limite au mensonge, à la manipulation // ou bien il connait bien mal son dossier Il a vraiment une bien haute idée de lui meme Il continue à se bercer d'illusions ... sur l'hypothétique haute appréciation que l'on pourrait faire de sa petite personne ! mais n'a t il pas besoin d'exister lui aussi apparemment comme aime à dire GG - et puis, avoir un Maire comme cela ? qui en voudrait finalement ? sachant qu'il n'attend qu'une chose : faire sa méga plus- value de DECINES et se tirer à DUBAI ! tout le monde le sait !tout comme le Maire de DECINES va se (re)tirer dans le Jura et ce, en toute impunité, laissant derrière lui les dettes pour nos enfants

  4. Les Gones - 23 décembre 2010

    Merci petit papa OL...Pour tous ces beaux cadeaux que tu vas nous apporter !Vraiment, tous ces 'bouseux de Décines' vont être trop contents de se faire pourrir leur dernier espace vert en leur faisant croire que c'est pour leur bien !Parait même que leurs mômes vont dépenser le reste de leurs économies en 'goodies' à l'OL Store !

  5. christian - 23 décembre 2010

    remettons un peu les pendules à l'heure - La confiance des investisseurs est perdue :OL : l'émission d'obligations convertibles n'a pas rencontré le succès espéréL'émission par OL Groupe, qui gère le club de football de l'Olympique Lyonnais, d'obligations convertibles en actions (Oceane) pour un montant d'environ 24 millions d'euros, n'a pas rencontré le succès escompté, a reconnu jeudi la société dans un communiqué.http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=9052fdfbe575cd5cfc8b154328dd2560&org=1rPOLG

  6. Contribuable Lyonnais - 24 décembre 2010

    Business, foot, et bientôt politique... Cela ne ressemble-t-il pas à Bernard Tapie ? Dans quelques années du théâtre ?

  7. Nico - 24 décembre 2010

    Le problème M. Aulas c'est qu'aujourd'hui lorsque l'on est élu UMP, PS ou autres, on doit aller dans le sens de l'intérêt du parti ! Denis Broliquier et Jean-Jacques David ont choisi l'indépendance avec Lyon Divers Droite justement pour éviter cela et défendre, comme vous le dites, l'intérêt du citoyen. C'est le fondement même de la politique lorsqu'elle n'est pas politicienne et partisane.

  8. Battling - 24 décembre 2010

    S'il te plait, vient faire de la politique Jean Michel, on manque tellement cruellement de mépris du citoyen, de blingitude assumée et de foot business.

  9. jerome manin - 24 décembre 2010

    @Battling. Ce tutoiement de M. Aulas fait très agapes, mind the gap ! Foot business ou foutre guinness ? Note perso : tu connais Aulas personnellement et tu ne nous a pas présenté ! Maintenant tu sais quoi m'offrir pour Noël.

  10. Collombitude - 24 décembre 2010

    Il a toutes les qualités pour faire de la politique, il ment encore plus que Collomb, et Crédoz réunis.Il a de l'avenir!

  11. jeff - 24 décembre 2010

    M. Aulas, soit vous êtes le plus fort des menteurs, soit vous ne connaissez pas du tout le dossier OL Land, ce qui est encore plus préoccupant. Les accès qui vont être réalisés sont : le débranchement de T3 qui ne fonctionnera que les soirs de match car il nécessite de couper la circulation sur la route de Jonage (info JM Aulas et G Collomb lors d'une réunion à Vaulx en Velin), un site propre pour faire rouler des navettes bus entre Eurexpo et le stade seulement les soirs de match, l'aménagement de l'échangeur N°7 qui ne sera relié qu'au parking du stade (car il est précisé dans le dossier qu'il ne DOIT PAS être relié aux voiries existantes pour le pas créer un point d'accès supplémentaire dans Décines). Le seul aménagement qui pourrait servir tous les jours serait le prolongement de la rue Elisée Reclus au travers du V-Vert. Où sont donc les 'travaux qui permettent aux gens d'aller le matin à leur travail, le soir de rentrer, et accessoirement une fois de temps en temps d'aller au stade' ?

  12. Gus - 24 décembre 2010

    Je vote pour !!! Même si c'est un vœux pieux.

  13. Battling - 25 décembre 2010

    @ JM : Je me suis emporté, impatient que je suis.

  14. GRD - 25 décembre 2010

    Il a raison après ils vont tous lui lécher les pieds .

  15. carton rouge - 26 décembre 2010

    'Radio OLas ment'

  16. jerome manin - 26 décembre 2010

    Décines nous une charade : Mon premier est président de l'OL Mon second est un imposteur Montout est une une imposture

  17. cesarus - 26 décembre 2010

    De Gaulle l'avait bien dit: il y aura le trop plein partout.Je sens ces municipales de 2014 à Lyon, non pas des élections politiques mais une danse du scalp dans la droite lyonnaise, avec au milieu un grand manitou nommé JMA, armé de son sabre, dansant la danse de Saint Guy et au fur et à mesure qu'il tourbillonnera coupera les têtes, et criera haut et fort 'souviens-toi du stade de Décines'.Le drame dans cette affaire c'est que depuis 20 ans, la droite lyonnaise et rhone-alpine est dans un piteux état parce qu'elle a en son sein des élu(e)s hommes et femmes qui ne vallent plus rien. C'est le cas notamment dans le 7eme arrondissement où nous avons une pauvreté intellectuelle et politique des deux élus UMP, et surtou inexistants.Peuple de droite, il faudra bien vous réveiller un jour pour mettre tout ce beau monde dehors par le remplacement de nouvelles têtes, ouvertes, intelligentes et surtout qu'elles aiment le peuple.Gaullistement Claude JEANDEL

  18. jerome manin - 26 décembre 2010

    Le triste symbole de cette droite pitoyable hurle partout qu'elle est Gaulliste mais fait le lit du PS, elle dit qu'elle est de droite mais passe son temps à insulter la droite, elle parle de démocratie et chante les louanges de Villepin... Cher Claude, vous êtes une bénédiction pour le Régime Collomb.

  19. lyonnais - 26 décembre 2010

    Il faudra que tu nous expliques pourquoi la doite serait plus embêter par le soit disant chantage de Mr. Aulas pour les municipale 2014.Sinon comme Jérome Manin, je te dit cher Claude arrête de taper sur tel ou tel personnage de la droite Lyonnaise. Alors que tous les jours il y a de quoi dire sur le plouc de la mairie centrale qui nous offre des sujets sur un plateau.Des sujets comme quoi: - 1) Il n'a pas soutenu la canditature de la ville de la Lyon pour avoir le siège de la Banque Européenne par rapport à Frankfort. Là où toutes les forces vives du Grand Lyon devait etre derrière Noir et Barre, le notre de Collomb était avec Mittrand pour soutenir la candidature Lilloise par rapport à celle de Lyon dans la finale française et du moment où Lille à été éliminé.- 2) qu'il a tout fait avec ces compères Tête et Buna pour que la gare TGV de St Ex (Satolas) ne soit pas finie pour les jeux de 92 à Alberville. Au final nous avons accueillis l'Air Force TWO (celui de la fille Bush père) dans un merdier pas possible. Merci pour la Publicité mondiale faite sur notre incapacité à réaliser des travaux de ce genre.Etc, etc ...Alors de grace tape sur ces zoulous et explique via ton blog ou les autres comme tu voudras de tout ceci. Sinon on s'occupera de rappeler au cher Président de l'OL toutes les erreurs et fautes commise par son copain César Collomb.Bonne fin d'Année à toi et à ta belle.Nota: Je te rappelle au passage que les élus en question sont pour que l'OL joue dans un beau stade mais pas forcément au Montout.

  20. GRD - 27 décembre 2010

    Charade de Mr Manin les deux derniers c'est Perben ?

  21. jerome manin - 27 décembre 2010

    @GRD. Décines nous une charade : Mon premier est président de l'OL Mon second est un imposteur Montout est une une imposture

  22. GRD - 28 décembre 2010

    Perben Président de l'OL ?il a déjà fait couler l'UMP avec lui demain l'OL en CFAhihihi

  23. jerome manin - 28 décembre 2010

    @GRD. Il semble qu'un blocage mental sévère vous empêche d'apprehender le sens des mots et la réalité du monde... Enfin si vous êtes heureux et que ça vous fait rire, on sait que le village de l'OL a déjà son idiot.

  24. cesarus - 28 décembre 2010

    Je sens que ces élections municipales de 2014 à Lyon vont être la danse du scalp pour la droite lyonnaise.Chacun va danser la danse du ventre, avec au milieu JMA qui tourbillonnera en rond avec son sabre en coupant au hasard des têtes selon la formule :'souviens-toi du Stade de Decines'.Je ne tape pas sur la droite lyonnaise, je constate un trop plein de candidats et surtout une inefficacité sur le terrain et un manque de visibilité. Dans le 7éme, elle est inexistante où nous avons deux élus UMP qui par leur comportement ont un véritable mépris de leur électorat. Ce fut le même cas lors des municipales de 2008 où beaucoup de nos compagnons furent rejetés. Ce que je critique, ce ne sont pas les militants mais les dirigeants de la droite à Lyon, lors de la conception des listes municipales ne donnant les places qu'à leurs copines, à leurs copains. Le résultat ne s'est pas attendre, arrondissements par arrondissements.En conclusion, je demande simplement au peuple de droite de réfléchir et d'agir pour qu'en 2014, nous puissions réussir et cela doit commencer de faire le vide complet en virant celles et ceux qui dans leur mandat ont été inefficaces. Il est temps, qu'au sein de la droite lyonnaise, le personnel politique soit renouvelé.Claude Jeandel

  25. GRD - 28 décembre 2010

    mr Manin vous devez arrêter de jouer le petit roquet sur tous les journaux , vous venez encore d'être censuré pour insultes cela suffit .

  26. lyonnais - 28 décembre 2010

    Grand cesarus: Au lieu de demander à cetains élus de se bouger un peu plus, bouge toi toi un peu plus. Bouge des fesses. Les élus on besoin de nous membre d'un parti où pas.En façe les autres sont cuit, il suffit chaques jours de montrer aux Lyonnaises et Lyonnais leurs erreurs depuis 10 ans ou bien expliqué par exemple que la gare Jean-Macé à été inscrite sous Noir dans le cadre du plan Hippocampe (RER à la Lyonnaise), lancé par Raymond Barre et inauguré par l'autre (seulement l'autre) et pas comme il essaie de nous faire croire que cette gare c'est lui qui la pensé, faite et inauguré, que de mensonge. Tu sais Jean-Macé c'est à côté de chez toi et c'est par des actions comme celle là que nous le feront partir de la ou il est le César.Bonne fin d'année et reviens nous en forme,Un camarade(oups)un ami.

  27. jerome manin - 29 décembre 2010

    @GRD. Vous en êtes au stade où il vous faut soit consulter soit vous faire augmenter en proportion de votre sottise, la seconde option étant la plus rentable.

  28. GRD - 29 décembre 2010

    @ Manin 1:35 il faut dormir la nuit , vous n'êtes plus dans un état normal je vous préconise le 15 où le 18 . c'est gratuit .......

  29. jerome manin - 29 décembre 2010

    @GRD. Comme d'habitude un grand élan d'intelligence et vous nous pondez un brillant 'c'est celui qui dit qui est' ! Je vous est fait trop d'honneur en vous affublant du titre d'idiot du village OL. Je vous rappellerai une fois encore que votre fixation névrotique sur ma personne est tout à fait malsaine et qu'elle ne répond surtout en aucun cas au sujet de l'article, les lecteurs n'

  30. jerome manin - 29 décembre 2010

    ayant que faire de vos crottes d'âne des écurie d'Augias que vous étaler impudiquement.

  31. GRD - 29 décembre 2010

    AULAS nous fait rêver , Manin nous fait pleurer.

  32. christian - 29 décembre 2010

    GRD pourquoi des initiales, vous n'osez pas annoncer les choses en grand ? pourtant on devine ce qu'elles abrègent !

  33. elfique - 29 décembre 2010

    @GRD: On dirait que vous avez touché des points sensibles chez certains commentateurs... ^^

  34. jerome manin - 29 décembre 2010

    Certain trouve dans leur pseudo un masque certain à l'indigence de leur propos et à la bêtise crasse de leur arguments, cependant la pathologie transpire et l'ampleur de leur misère est étalée sans pudeur...

  35. jerome manin - 29 décembre 2010

    Les commentateurs du régime, jamais ils n'abordent le sujet des articles qu'ils commentent 🙁

  36. GRD - 29 décembre 2010

    Mr Manin est jaloux Mr Aulas ne l'a jamais invité au club des cents alors il nous fait son caca nerveux .

  37. elfique - 29 décembre 2010

    @GRD: Vous nous l'avez vraiment enervé...

  38. GRD - 30 décembre 2010

    @ elfirique non, il est énervé M. Manin ? Tjrs en train d'aboyer Un coup collomb , un coup Aulas, un coup, je ne sais pas quoi, il a besoin d'exister c'est le coureur des canards , ou il se fait bâcher régulièrement ..... Je pense qu'il se rêvait d'une grande carrière de footballeur pro mais Aulas ne l'a pas retenu sans doute a-t-il les pieds carrés ? un peu comme son cerveau ............... Je le remercie pour ses recommandations, mais moi tout va bien Par contre je peux le recommander à quelques éminents professeurs de Pierre Wertheimer, Qu’ils se feront un plaisir de le recevoir . pour lui conseiller une greffe ………Encore que cela ne soit pas évident … sur un tel cas ……… Je laisse le site http://www.ra-sante.com/l%E2%80%99hopital-pierre-wertheimer-de-lyon-31-lits-de-reanimation-dedies-neurologie.htmlM. Manin un sujet pour vous : Tabou ou pas tabou, le caca est-il l'ennemi du couple? je vois que votre cerveau bouillonne déjà ;-)En avance je vous souhaite une bonne année 2011 à tous

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut