Arrêté, le Lyonnais transportait dix gilets pare-balles

Un Lyonnais a été arrêté à Saint-Romain-de-Popey, alors qu'il transportait dix gilets pare-balles.

L'enquête devra déterminer à quoi devait servir ce matériel. Selon nos confrères du Progrès qui rapportent cette affaire, un Lyonnais a été arrêté dimanche à la gare de péage de Saint-Romain-de-Popey en direction de Clermont-Ferrand, alors qu'il transportait dix gilets pare-balles.

L'individu et sa passagère ont été placés en garde à vue. Le Lyonnais possédait une facture pour ces gilets, mais n'a pas donné les raisons de la présence de gilets pare-balles dont la possession n'est pas illégale en France. Selon nos confrères, les forces de l'ordre veulent désormais trouver les motivations de cet achat qui pourrait aussi bien servir à "un membre de l'ultra-gauche", "un braqueur", ou peut être destiné à la revente pour "des personnes peu recommandables".

à lire également
Au cœur de la vallée de la Maurienne, là où le cours de l’Arvan rejoint celui de l’Arc, s’ouvre un large espace dont les versants offrent toute la variété des paysages alpestres avec, en toile de fond, les emblématiques Aiguilles d’Arves. Passage obligé entre la France et l’Italie, carrefour sur la route des grands cols et porte d’accès aux nombreuses stations environnantes, Montagnicimes est la destination qui invite à la randonnée au grand air.
Faire défiler vers le haut