Mini World © Lorène Paul

Après Lyon, Mini World va s'installer à Toulon

Si Vélo'v s'est exporté dans le monde entier après son arrivée à Lyon, Mini World va-t-il vivre le même destin ? Un deuxième parc de miniatures animées va voir le jour à Toulon.

Quatre ans après son arrivée à Carré de Soie dans l'agglomération de Lyon, Mini World va ouvrir un nouveau parc en octobre 2020 à Toulon. Ce lieu dédié aux miniatures animées verra le jour au sein du pôle de commerces et de loisir de l'Avenue 83 à la Valette-du-Var.

Mini World 2 sera "une reproduction des hauts lieux de la Côte d’Azur depuis Marseille jusqu’à Nice. Le Vieux Port, les Calanques, la Promenade des Anglais, le massif de l’Esterel, Saint-Tropez, ou encore la rade de Toulon y sont reproduits à l’échelle 1/87e et mis en scène au sein d’un parc de
2 000 m2".

Comme à Lyon, les visiteurs retrouveront de nombreuses scènes, des détails cachés à retrouver et un cycliste jour et nuit. La construction de ce parc a actuellement lieu dans les ateliers de Mini World Lyon grâce à quinze personnes mobilisées. 650 000 visiteurs ont déjà découvert le monde lyonnais, l'équipe espère rencontrer le même succès dans la région PACA.

Faire défiler vers le haut