Mini World © Lorène Paul

Après Lyon, Mini World va s'installer à Toulon

Si Vélo'v s'est exporté dans le monde entier après son arrivée à Lyon, Mini World va-t-il vivre le même destin ? Un deuxième parc de miniatures animées va voir le jour à Toulon.

Quatre ans après son arrivée à Carré de Soie dans l'agglomération de Lyon, Mini World va ouvrir un nouveau parc en octobre 2020 à Toulon. Ce lieu dédié aux miniatures animées verra le jour au sein du pôle de commerces et de loisir de l'Avenue 83 à la Valette-du-Var.

Mini World 2 sera "une reproduction des hauts lieux de la Côte d’Azur depuis Marseille jusqu’à Nice. Le Vieux Port, les Calanques, la Promenade des Anglais, le massif de l’Esterel, Saint-Tropez, ou encore la rade de Toulon y sont reproduits à l’échelle 1/87e et mis en scène au sein d’un parc de
2 000 m2".

Comme à Lyon, les visiteurs retrouveront de nombreuses scènes, des détails cachés à retrouver et un cycliste jour et nuit. La construction de ce parc a actuellement lieu dans les ateliers de Mini World Lyon grâce à quinze personnes mobilisées. 650 000 visiteurs ont déjà découvert le monde lyonnais, l'équipe espère rencontrer le même succès dans la région PACA.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut