Applaudissements, lumignons : Lyon fait front contre le coronavirus

Si certains ont pu montrer un sombre visage en tentant de faire des stocks, à Lyon, d'autres ont choisi de se montrer solidaires des soignants et des malades du coronavirus COVID-19. Mardi soir, des applaudissements ont retenti dans toute la ville et des lumignons ont été placés aux fenêtres. Des initiatives qui sont amenées à se répéter.

Lyon, 20 heures, des applaudissements retentissent dans plusieurs quartiers de la ville. A travers ce geste, les habitants ont souhaité montrer leur soutien au personnel soignant, mais aussi à ceux qui sont touchés par la maladie.

 

 

D'autres ont choisi de placer des lumignons devant leur fenêtre, là encore pour soutenir soignants et malades.

 

L'initiative #UnLumignonPourLyon a été lancé par un supporter de l'Olympique lyonnais, avant d'être reprise plus largement. Que ce soit pour les applaudissements ou les lumignons, le rendez-vous est donné tous les soirs avec l'idée de partager ses photos et vidéo sur Facebook ou Twitter.

Désormais, certains proposent d'afficher l'idée dans les halls d'immeuble, "pour parvenir à sortir des réseaux sociaux et toucher le plus grand nombre et tous les âges". Mardi soir, et sans doute tous les prochains soirs de confinement, à 20 heures, Lyon devrait montrer son vrai visage : celle d'une ville qui n'abandonne jamais.

à lire également
Tous les indicateurs statistiques virent au rouge dans la métropole de Lyon. Le nombre de cas positifs progresse de manière exponentielle depuis la rentrée. Plus inquiétant, cette reprise de l’épidémie se lit aussi dans les services de réanimation des hôpitaux lyonnais. Pour éviter une deuxième vague et un reconfinement ciblé, les pouvoirs publics ont décidé […]
Faire défiler vers le haut