Aller au Bac en train : la SNCF met en place “Assistance exams”

Dès mercredi et le début du bac, la SNCF active son dispositif “Assistance Exams”. Des agents seront présents en gare de 6h30 à 9h, afin d’indiquer leur itinéraire aux lycéens qui se rendront aux centres d’examen en train.

Peut-être une source de stress en moins pour les futurs bacheliers. Dès ce mercredi et le début des épreuves du bac, la SNCF met en place le plan “Assistance Exams”. Comme l’année dernière, il s’agira d’accompagner les étudiants qui se rendront en train vers leurs centres d’examen. Ainsi, des agents de la compagnie seront présents en gare et disponibles pour les conseiller dans leur itinéraire, notamment en cas de retard. Les rectorats seraient d’ailleurs contactés si un retard de train important venait à arriver un jour d’épreuve.

Des agents en gilet rouge

Les gares de la région qui bénéficient de ce dispositif sont celles de Lyon Part-Dieu, Saint-Etienne Chateaucreux, Saint-Chamond et Rive-de-Gier, Grenoble et Chambéry. Les agents du dispositif “Assistance Exams”, facilement repérables grâce à leur gilet rouge, seront présents tous les jours durant la période du bac, entre 6h30 et 9h. Les lycéens n’auront donc aucune excuse en cas de retard à une épreuve.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut