alerte orange orages météo
Capture d’écran de la carte de vigilance orange aux orages

Alerte orange aux orages dans le Rhône

Météo France a placé le Rhône ainsi que 18 autres départements en vigilance orange aux orages. Il est prévu "une forte activité pluvio-orageuse".

L'institut météorologique prévoit une "forte activité pluvio-orageuse débutant vendredi matin, du Languedoc-Roussillon au Massif central et s’étendant à l’Est à la mi-journée". Ce vendredi matin, les départements de l’Ain, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie, des Pyrénées-Atlantiques et du Rhône ont été ajouté à la liste des territoires déjà placés en vigilance dès jeudi (l’Ardèche, l’Aude, l’Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, le Gard, l’Hérault, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme, le Vaucluse).

Les orages seront localement violents, s'accompagnant de fortes pluies et d'une sérieuse activité électrique. Des épisodes de grêle pourront survenir, en particulier au nord du département du Rhône. Dans certains départements, il faudra également craindre de fortes rafales de vent, souvent voisines de 80 km/h, localement jusqu'à 100 km/h. A Lyon, Météo France prévoit des rafales allant jusqu'à 76 km/h.

Les autorités et Météo France conseillent d'être prudents, en particulier dans vos déplacements et activités de loisirs, d'éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. Sans oublier de signaler rapidement tout départ de feu constaté en raison de la foudre.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut