Aiguebelette : le corps d'un Lyonnais repêché 44 ans après sa mort

Le corps d’un pompier lyonnais, disparu dans le lac d’Aiguebelette en 1971, a été repêché le 26 mai dernier. Selon l'édition du Progrès de ce mercredi, il a pu être localisé grâce au sonar des équipes de plongeurs d’Aix-les-Bains.

Michel Melay avait disparu il y a 44 ans. Ce pompier lyonnais de 30 ans, sergent-chef affecté à la caserne de Rochat dans le 7e arrondissement, s’était noyé en 1971 dans le lac d'Aiguebelette, en Savoie, après un exercice de plongée.

À l’époque, les sauveteurs n’avaient pas pu le localiser et le repêcher de ces eaux troubles. Son corps a enfin été retrouvé le 26 mai dernier, à plus de 60 mètres de profondeur par les plongeurs de la brigade nautique d’Aix-les-Bains, avec l'aide de leurs homologues du groupe de recherches électroniques subaquatiques de la police genevoise. Ils ont identifié la bouteille d’oxygène de Michel Melay, qui porte les sigles des pompiers de Lyon.

Un autre corps a été repêché, celui d’un homme de 81 ans. Disparu en 2008, il serait allé se promener sur le lac en barque, puis se serait laissé tomber dans l’eau pour se donner la mort. Il a pu être identifié grâce à sa mâchoire. Les deux cadavres reposaient à plus de 60 mètres de profondeur, le long du massif de l’Epine, dans une eau à 4°C.

3 commentaires
  1. nico-yzfr6 - mer 3 Juin 15 à 13 h 43

    On plonge avec des bouteilles d'air et non d'oxygène. A la rigueur, des mélanges d'azote, oxygène, hélium à différentes proportion mais pas des bouteilles oxygène pur.

  2. Robes Pierre - mer 3 Juin 15 à 22 h 51

    pas Lyonnais ,mais bien fils d'une vieille famille Givordine, originaire de la formation des Pompiers de Paris , accidenté lors d'un entrainement avec sa nouvelle affectation ,ceux de Lyon, un superbe athlète.

  3. SophieV - jeu 4 Juin 15 à 9 h 30

    44 ans c'est long mais bien pour la famille que le corps ait été récupéré.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut