Capture d’écran 2014-09-26 à 15.21.48

Aïd al Adha : les règles en vigueur dans le Rhône

La fête de l’Aïd al Adha, autrement dénommée Fête du mouton, devrait débuter autour du dimanche 5 octobre. C'est le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui fixera la date exacte. La préfecture rappelle à cette occasion les règles en vigueur.

Les animaux ne peuvent être abattus que dans un abattoir agréé (Corbas et Saint-Romain-de-Popey dans le Rhône) où ils font l'objet d'un contrôle vétérinaire. Les abattages y seront organisés en concertation avec la grande mosquée de Lyon, le conseil régional du culte musulman (CRCM) et les associations musulmanes.

L'arrêté préfectoral rappelle que la détention d'animaux vivants par des personnes non déclarées comme éleveurs à l’établissement départemental d’élevage est interdite.

à lire également
2 commentaires
  1. Marine - 26 septembre 2014

    Entre ce qui est interdit et ce qui est fait !!! il y a un FOSSÉ !!

  2. croixrousse - 26 septembre 2014

    Hé Oui !J'aimerai que l'on me dise comment fait on maintenant en France pour savoir si on ne mange pas Halal ? De plus les mosquées touchent une taxe à l'abattage...(mais pas l'église) Pourtant la France (Laïque) finance cette religion alors que la loi de séparation de l'église de 1905 lui interdit! Plusieurs Quick halal ont ouvert alors que cette société appartient à la caisse des dépôts et consignation (donc aux Français)! Je comprend plus rien que l'on m'explique. On est laïque ou faux cul ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut