Affaire Preynat, Euro 2016, pompiers : l'essentiel de l'actu à Lyon

Avant le coup d'envoi du premier match, l'Euro 2016 partage, ce vendredi, l'actualité lyonnaise avec les suites judiciaires de l'affaire Preynat.

Affaire Preynat : la chambre d'appel confirme la non-prescription

La chambre d'instruction d'appel a rendu son verdict ce vendredi en milieu d'après-midi. Elle a estimé que les faits d'agressions sexuelles sur mineurs retenus contre le père Bernard Preynat n'étaient pas prescrits, confirmant la décision de première instance. L'avocat de Bernard Preynat a d'ores et déjà annoncé qu'il allait se pourvoir en cassation.

Début de l'Euro à Lyon : le programme des festivités

L'Euro de football débute ce vendredi soir avec le match France-Roumanie. La fanzone, place Bellecour, ouvre ses portes et sera le centre névralgique d'un mois de festivités autour du ballon rond dans la ville. En marge des 6 matches programmés au Parc OL, de nombreuses animations sont prévues, entre expositions, spectacles et tournoi sportif.

Les pompiers suspendent leur grève

Les syndicats de pompiers du Rhône ont annoncé ce vendredi matin avoir suspendu la grève qui devait débuter ce jour-même. Alors qu'ils dénonçaient la baisse des effectifs dans le département, ils ont été reçus par le président du conseil d'administration du service départemental métropolitain d'incendie et de secours et par le préfet délégué à la sécurité, un dialogue qui a donc porté ses fruits, les syndicats estimant avoir été entendus.

L'info en plus lelanceur.fr : le très cher Euro pour les finances niçoises

Afin d'accueillir l'Euro de football 2016, la ville de Nice s'est engagée à dépenser 400 millions d'euros. Des dépenses qui interrogent la chambre régionale des comptes. Plus petit stade hôte de la compétition, l'Allianz Riviera n'a rempli qu'un peu plus de la moitié de ses 32 000 sièges tout au long de la saison, malgré les belles performances de l'OGC Nice...

Faire défiler vers le haut