Gérard Collomb selon Don Mateo – crédits: Don Mateo

Affaire Benalla : Don Mateo republie à Lyon un pochoir de Collomb

Don Mateo, portraitiste du street art lyonnais, a republié sur sa “story” Instagram un pochoir de Gérard Collomb, crée pendant les dernières élections présidentielles, pour faire écho à l’affaire Benalla.

L’actualité brûlante tourne presque exclusivement sur l’affaire Benalla en ce moment. Don Mateo, portraitiste de l’art urbain lyonnais, l’a tout de suite saisi. Il vient de republier un de ses pochoirs, datant des dernières élections présidentielles pour faire écho à cette affaire. On y voit Gérard Collomb, l’air dédaigneux, brandissant un petit sac en plastique et jetant un rose. Don Mateo faisait référence à l’époque à son départ du PS, il a inscrit sur sa cravate des paroles de Brel avec un brin de parodie. On peut y lire “Je vous ai apporté des bobos (au lieu de bonbons NdlR) parce que les roses c’est périssable”. Un pochoir effacé depuis, mais dont l’artiste a gardé une trace photo. Récemment, le portraitiste a donc choisi de republier la photographie de ce pochoir sur Instagram en remplaçant cette fois-ci le mot “bobos” par “mythos”.

Gérard Collomb selon Don Mateo - crédits : Don Mateo
à lire également
Lors de son passage au ministère de l’Intérieur, Gérard Collomb a été sanctionné de la moitié de ses indemnités de conseiller métropolitain à cause de son absence. Une “amende” qu'il a compensée en trouvant une nouvelle source de revenus au sein du Sepal. Le maire de Lyon aura ainsi reçu 9149€ en 2018 dans un syndicat mixte où il ne siégeait pas.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut