Gilets jaunes @Simon Alves

Acte 46 à Lyon : les Gilets jaunes veulent occuper la place Bellecour

Face à l'interdiction de manifester en Presqu'Île, les Gilets jaunes pourraient occuper la place Bellecour pour l'acte 46 de leur mobilisation.

Selon plusieurs groupes de Gilets jaunes sur les réseaux sociaux, l’acte 46 à Lyon aura bien lieu. La manifestation devrait néanmoins se cantonner à la seule place Bellecour que les Gilets jaunes veulent occuper tout au long de la journée à partir de 14h. En effet, un nouvel arrêté de la préfecture du Rhône interdit toute manifestation dans l'hypercentre de Lyon ce samedi entre 10h et 22h. Concrètement, tout le nord de la Presqu'Île ainsi que la rue Victor Hugo sont concernés. Alors que les quais restent accessibles, on peut s'attendre à de potentiels mouvements sur les bords du Rhône.

à lire également
Une enquête a été ouverte après la blessure d'un adolescent de 16 ans samedi en marge de l'acte 69 de mobilisation des Gilets jaunes samedi à Lyon. Le jeune homme souffre d'une fracture de la mâchoire. Il aurait pu essuyer un tir de LBD. L'IGPN est saisie.
2 commentaires
  1. vieux caladois - 28 septembre 2019

    veulent occuper….tout est dit

  2. val - 28 septembre 2019

    les gilets jaunes respirent encore ... les revendications ? pas claires ... le résultat à attendre ? bof ... amis boulets la décrédibilisation continue ...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut