faits divers
Véhicule de pompier © Tim Douet

A7 : il changeait sa roue, un Rhodanien happé par un camion à Solaize

L’accident a eu lieu samedi sur l’autoroute A7 à hauteur de Solaize, sens Marseille-Lyon. Un jeune rhodanien, originaire de Ternay, a été happé par un camion alors qu’il changeait une roue sur la bande d’arrêt d’urgence, d’après Le Progrès. Sérieusement blessé, il a été transporté à l’hôpital Lyon Sud.

L’accident a eu lieu samedi sur l’autoroute A7 à hauteur de Solaize, sens Marseille-Lyon. Un jeune homme de 24 ans, originaire de Ternay, à côté de Givors, a crevé sur l’A7 en remontant sur Lyon. D’après Le Progrès, il a arrêté son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence pour changer sa roue avant gauche. A la hauteur de Solaize, sa voiture était donc immobilisée sur la bande d’arrêt d’urgence et empiétait sur la voie de droite.

Le jeune homme aurait alors été percuté par un poids lourd, selon ses propres dires. Il était conscient lors de l’arrivée des pompiers, toujours selon le quotidien régional. Transporté à l’hôpital Lyon Sud de Saint-Genis-Laval, il souffre d’importantes blessures. Le poids lourd, lui, a pris la fuite.

à lire également
Gérard Collomb lance sa campagne des municipales 2020
Gérard Collomb est officiellement entré dans la campagne des métropolitaines ce samedi matin. Dans son discours de clôture, devant 500 personnes, à la fin d’une réunion de travail qui avait des airs de meeting, le maire de Lyon a tenté de se poser en candidat écologiste tout en rappelant sa fibre très économique.
1 commentaire
  1. JANUS - 3 mars 2019

    Conclusion, ne pas s'arrêter sur la bande d'urgence, continuer lentement jusqu'à une aire de stationnement !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut