Image d’illustration, autoroute A47 – Capture d’écran Google Street View

A47 : circulation plus difficile entre Lyon et Saint-Etienne jusqu'en mars

Suite à des travaux de sécurité, à hauteur de La Grand-Croix, la circulation sera perturbée entre Lyon et Saint-Etienne sur l'A47 pendant deux mois.

En avril 2017, une partie de la falaise de Corbeyre s'était effondrée sur la route. A partir du 14 janvier, des travaux de sécurisation vont être à nouveau menés sur le secteur, avec l'arrivée et l'installation de protection et le remplacement des grillages actuels. Cela aura des conséquences sur l'A47 jusqu'au 1er mars puisqu'une voie de circulation sera réservée aux travaux dans la direction Lyon - Saint-Etienne. Les horaires de cette réduction de chaussée sont en heures creuses pour limiter les perturbations, mais la circulation sera forcement plus difficile durant ces moments, puisque l'A47 sera limitée à une seule voie contre deux en temps normal.

Ainsi, la voie de droite sera fermée les lundis, mardis, mercredis et jeudi de 8h45 à 16 heures et les vendredis de 8h45 à 11 heures du 14 janvier au 1er mars.

4 commentaires
  1. Galapiat - 11 janvier 2019

    pour mettre un emplâtre sur une jambe de bois, ils ont déjà annoncés , l'élargissement c'est 10 ans de travaux avec circulation sur une voie de chaque coté. Apprenons le pilotage d'hélico.

  2. Abolition_de_la_monnaie - 11 janvier 2019

    Cette dictature de la voiture, des camions, les pollutions innombrables qui vont avec, ça n'a que trop duré.
    Repensons l'organisation de notre société et arrêtons ces déplacements pendulaires ridicules, liées aux magouilles immobilières du "j'attire les sociétés chez moi pour avoir les taxes et l'activité qui va avec", et du "chez moi l'immobilier des particuliers est moins cher, c'est là qu'il faut vivre".
    Ceux qui veulent plus d'autoroute n'ont aucune responsabilité sur l'avenir à assumer.

  3. Galapiat - 12 janvier 2019

    la solution la plus simple, terminer la jonction manquante de A45 , ensuite , travaux de remise aux normes de A47 , BAU, revêtement, se feraient sans impact sur la circulation déclassement en RD limitée à 70 kmh , interdite aux plus de 19 tonnes, avec interdiction de dépasser aux plus de 3.5T

  4. Galapiat - 12 janvier 2019

    la jonction manquante c'est 47 km dont les terrains sont gelés n'attendant que le bon vouloir des décideurs.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut