Photo panoramique de la Tour Incity
© Tim Douet

À suivre aujourd'hui à Lyon : la pose du mât de la tour Incity

Il y aura de l'animation dans le ciel lyonnais ce dimanche 21 juin. Entre 14 et 17 heures, un hélicoptère viendra poser les dernières parties du mât de la tour Incity.

Mise à jour à 15h00 : le deuxième tronçon est posé. Les excellentes conditions ont permis d’enchaîner les deux opérations.

Si vous êtes en ville cet après-midi : levez les yeux, vous verrez sans doute un spectacle rare à Lyon. Entre 14 et 17 heures, un hélicoptère sera chargé d'amener les deux dernières parties du mât de la tour Incity.

Cette pièce se compose de quatre tronçons. Les deux premiers ont été posés le 3 mars dernier, par une grue. Les contraintes techniques n'ayant pas permis d'installer les deux derniers tronçons de cette manière, la solution de l'héliportage a été retenue. L'hélicoptère qui sera à l'oeuvre décollera de l'aérodrome de Bron. Il volera au-dessus du Rhône, à plus de 450 mètres au-dessus du sol.

Sur place, vers 14 heures, sa hauteur de travail sera de 250 mètres au-dessus du sol. Pour les riverains, aucun risque de se prendre un tronçon de mât sur le coin de la tête : durant l'opération, l'hélicoptère les lèvera à la verticale de la tour, dans la zone d'emprise du chantier et sans jamais survoler les avoisinants. Les environs de la tour seront quadrillés par un périmètre de sécurité, et ce durant toute la durée de l'héliportage.

Selon le site Onlymoov.com, ce périmètre comprendra une zone dont les limites sont :

Au nord : le cours Lafayette (compris), la rue Robert (comprise), la rue Louis Blanc (non compris

Au sud : la rue de Bonnel (non comprise)

À l'ouest par : la rue Duguesclin (non comprise), le passage Félix Benoit (non compris), la rue Garibaldi (comprise)

A l'Est par : la rue Tête d'Or (non comprise)

Les ponts sur le Rhône permettront d'avoir un beau point de vue sur l'opération, tout comme l'esplanade de Fourvière.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut