À Lyon, le record du monde de la plus haute tour en Kapla est battu

La juge du Guiness des records a validé hier après-midi la performance du centre Lyon Kapla animation : une tour de 18,40 mètres de haut en petites planchettes de bois dressée dans la salle d'escalade Azium au centre commercial de la Confluence.

Le jeu de construction pour enfant néerlandais "Kapla" fait toujours autant d'adeptes depuis sa création en 1987. Ces petites planchettes en pin des Landes identiques en taille et en poids permettent d'imaginer et de construire sans fixation toutes sortes d'édifices. À Lyon, c'est par une tour que le centre Kapla animation a d'ailleurs décidé d'inscrire son nom dans le prochain guiness des records, et pas n'importe quelle tour : la plus haute réalisée à ce jour grâce aux petits planchettes de bois.

3 mètres de plus que l'ancien record

L'ancien record de 15,57 est largement battu avec une tour d'un peu plus de 18 mètres composée de près de 10 000 planchettes. Pour la réaliser en deux jours de travail, les quatre constructeurs se sont aidés du mur d'escalade de la salle Azium dans le centre commercial de la Confluence. Armé de patience, mais surtout de beaucoup de précision dans leurs gestes, Kay, Pierre, Kevin et Lison sont parvenus à établir le nouveau record qu'ils souhaitaient. Une fois le record validé, la tour a ensuite été entièrement détruite en quelques secondes.

Faire défiler vers le haut