A chacun sa part du Lyon !

Samedi 31 octobre, une nouvelle chasse aux trésors est organisée à Lyon. Rendez-vous à 9 heures place Antonin Poncet dans le 2ème arrondissement pour le départ de la course et la distribution des cartes.

Cinq parcours seront proposés samedi matin au départ, les circuits "La Guillotière : entre monarque et gangsters ", "Lyon rive gauche : les entrailles de la cité moderne " et " Le coeur du Lyon : la Presqu'île ", notamment. L'occasion pour les jeunes et les moins jeunes de partir à la découverte du patrimoine historique, architectural et des acteurs économiques de la ville. La préfecture du Rhône a même accepté exceptionnellement d'ouvrir son Grand salon aux curieux. Quand aux plus petits, ils pourront participer en remettant dans l'ordre les photos du parcours.

La chasse aux trésors, d'une durée d'une heure trente à trois heures pour les parcours les plus longs, est pilotée par l'association "Énigmatik" qui avait déjà dessinée le parcours de la chasse aux trésors d'octobre 2008. Les participants les plus assidus repartiront avec des accès aux musées lyonnais, des places d'opéras, des cravates et d'autres cadeaux.

Renseignements par téléphone au 04 78 27 34 26

à lire également
Que se passe-t-il cette semaine à Lyon, à l’occasion des vacances de la Toussaint ? Lyon Capitale va présente une sélection non-exhaustive des prochains rendez-vous.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut