Aéroport Lyon Saint-Exupéry terminal 1 ©Flora Chaduc

A cause d'une alerte à la bombe, un avion retourne à Lyon

Un vol easyJet pour Rennes, en partance de Lyon a fait demi-tour en vol pour revenir à l'aéroport de Saint-Exupéry à cause d'une "alerte à la bombe".

Ce vendredi après-midi, un vol easyJet pour Rennes, au départ de Lyon, a fait demi-tour au-dessus de Clermont-Ferrand pour revenir vers l'aéroport de Saint-Exupéry à cause "d'une alerte à la bombe" suite à un appel téléphonique anonyme.

Selon nos informations, les pompiers et policiers étaient déployés au sol pour accueillir l'appareil, l'avion ayant été confiné en bord de piste. Les passagers ont été débarqués et pris en charge. Les contrôles sur l'appareil n'ont rien décelé. L'ensemble du trafic a été suspendu durant une quarantaine de minutes comme le veut le protocole avant de reprendre.

Ce vendredi soir, la compagnie a apporté des précisions : "Le commandant de bord a pris cette décision à titre de précaution uniquement. L'avion a atterri en toute sécurité alors que les pompiers et la police étaient positionnés sur le tarmac comme le veut la procédure. Les passagers ont débarqué normalement et des informations ainsi que des rafraîchissements leur ont été fournis". Par ailleurs, les passagers prendront un autre avion pour rejoindre leur destination : "Le vol prévu ce soir sera opéré par un avion et un équipage en provenance de Londres Luton. Bien que les autorités aient annoncé une levée de doute, l’équipage n’était pas en mesure d’effectuer le vol et aucun équipage de remplacement n’était disponible".

Mise à jour : précisions d'easyJet

à lire également
easyjet orange
Depuis la semaine dernière, deux nouvelles destinations sont possibles par easyJet depuis l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, Séville et Tenerife. easyJet ajoute un 8ème avion à sa flotte basée à Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut