A Bron, la vitesse maximale de l'A43 passe de 90km/h à 70 km/h

L'autoroute A43 va voir sa vitesse maximale abaissée de 90 km/h à 70 km/h a annoncé ce lundi la préfecture du Rhône.

Michel Delpuech vient de signer l'arrêté de police qui réglemente en ce sens la vitesse sur cette portion de l’A43. Un arrêté qui entrera en vigueur le 4 mai prochain après que les services de la Direction interdépartementale des Routes Centre Est aient procédé au changement des panneaux de signalisation.

"Une mesure attendue par les riverains et souhaitée par le maire de Bron qui permettra de diminuer les nuisances liées à cette infrastructure au niveau du quartier de Bron-Parilly et contribuera à améliorer la sécurité des usagers de la route", a annoncé la préfecture dans un communiqué.

En février 2016, durant sa visite de la commune de Bron, Michel Delpuech, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône s’était engagé à abaisser à 70 km/h, la vitesse de cette portion. C'est désormais chose faite.

à lire également
Fête du livre de Bron 2018, hippodrome de Parilly © Paul Bourdrel
En inscrivant sa programmation dans la thématique “Une soif d’idéal”, la Fête du livre de Bron a trouvé une fois encore un terreau propice à la réflexion et à la lecture, multipliant notamment, outre les grands auteurs, les approches audacieuses de la lecture publique.
2 commentaires
  1. michanse - 2 mai 2016

    De toute manière, il n'y a pas de contrôle des vitesses lilmites! Sur l'A46, les vitesses maxi 110, 90 ou 70 affichées ne sont jamais contrôlées et respectées. Alors à quoi bon?

  2. Catherine - 2 mai 2016

    A quoi servent les autoroutes si c'est pour rouler à 70 km/h. Bientôt on va essayer la marche arrière peut-être! La vitesse n'est pas la seule cause d'accident, les gens s'emmerdent sur la route et donc ils s'occupent en surveillant le compteur au lieu de regarder la route, téléphonant, textotant, etc.. Du coup, ils oublient de mettre leur clignotant, surveiller leurs rétroviseurs, etc... Et de toute façon, les barjots qui roulent à fond la caisse continuerons de le faire de toute façon, car ils ont les moyens de se payer de grosses voitures et des stages de récupération de points, eux... Et les éternelles vaches à lait qui roulent à 55, 75, etc au lieu de 50, 70 pour aller au boulot continuerons à travailler encore plus pour payer plus

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut