Vaulx-en-Velin : l’occupation va continuer au collège Henri Barbusse

Face à l’absence de réponse, les personnels du collège Henri Barbusse de Vaulx-en-Velin ont annoncé la poursuite de l’occupation.

Après une semaine d'occupation du collège Henri Barbusse, situé à Vaulx-en-Velin, les personnels ont indiqué n’avoir "obtenu aucune réponse, que ce soit de la part de l’inspection d’académie, de la Métropole ou encore de la préfecture." Cette occupation permet à 3 familles (14 personnes, dont des enfants de 2 ans à 18 ans) de dormir dans l'établissement depuis le jeudi 3 novembre.

Face au manque de considération de leurs différents interlocuteurs, "les personnels s’indignent de ce manque de considération alors que des solutions existent : des logements de fonction sont vides depuis 3 ans au sein du collège et d’autres encore, annexés à l’ancien collège Jean Vilar, à moins de 2 km du collège. La préfecture a la possibilité de proposer des solutions, comme elle l'a prouvé en logeant à partir de mardi 8 novembre les 11 familles de l'école Gilbert Dru", ont-ils indiqué dans un communiqué.

Ainsi ils ont d’ores et déjà annoncé qu'ils occuperont l'établissement scolaire tout ce week-end. "Nous sommes déterminés à ne pas laisser dormir des enfants dans la rue alors que le froid et les intempéries commencent à s’intensifier", ont-ils ajouté.

1 commentaire
  1. cecile972 - lun 21 Nov 16 à 1 h 04

    Les établissement scolaires ne sont pas le lieu pour ce genre de manifestations faut arrêter le mélange des genre ! Que ces gens s'occupent plutôt de tous les élèves en difficultés dans ces collèges REP+ !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut