inondations
Inondations dans le Gard en octobre 2014©SYLVAIN THOMAS / AFP

Vaulx-en-Velin : l’état de catastrophe naturelle déclaré

L’état de catastrophe naturelle a été déclaré suite aux orages du 7 juin dernier qui avaient inondé la ville de Vaulx-en-Velin. Les personnes touchées ont encore 8 jours pour faire parvenir l’état de leurs pertes à leur compagnie d’assurance.

Les orages de début juin ont provoqué d'importants dégâts à Vaulx-en-Velin. Un arrêté interministériel en date du 23 juillet 2015 a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues le 7 juin dernier sur le territoire de la commune.

L'arrêté est paru au Journal Officiel le 26 juillet 2015. Les personnes concernées disposent d'un délai de 10 jours à compter de cette publication pour faire parvenir à leur compagnie d’assurance un état de leurs pertes, afin de bénéficier des indemnisations relatives à l'état de catastrophe naturelle. Un délai relativement court pour une période de grandes vacances.

Pour rappel, le 7 juin dernier, les orages qui ont frappé la région lyonnaise ont provoqué des inondations et des coulées de boue dans le centre-ville de Vaulx-en-Velin. De nombreux commerces et habitations avaient été touchés par les intempéries. Avec plus de cinq centimètres d'eau par endroits, le centre-ville avait été recouvert de boue.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut