1699302130

Trophées de l’entreprise : "Le made in France, ce n’est pas ça du tout"

Lundi 30 janvier au Double Mixte de Villeurbanne, étaient décernés les trophées régionaux de l’entreprise, organisés chaque année par la CGPME et Le Progrès. En présence de Gérard Collomb, Nora Berra et du gratin économique rhônalpin.

Le président de la CGPME en Rhône-Alpes, François Turcas, a présenté ses vœux lors d’un discours enlevé, optimiste et "résistant". En commençant par fustiger les spéculateurs et la crise économique. "Rien ne se passe, rien n’est résolu et la valse des dérives continue." Avant de louer sa "famille", celle des petites et moyennes entreprises. "Les PME sont les principales créatrices d’emploi et de richesse de notre pays". Et de tacler au passage François Bayrou. "Nous sommes fiers d’être Français. Mais le 'made in France', ce n’est pas ça du tout. Nous allons vers l’international."

13 millions d’euros à l’international

Jean-Louis Gagnaire, vice-président à la région, chargé du développement économique, l’a rappelé : le budget consacré vers l’international de la région Rhône-Alpes, avec 13 millions d’euros, est l’un des plus importants de France. Ainsi, par cette philosophie, Artilinki, réseau social d’artistes, mobile dans 20 capitales au monde, a été récompensé dans la catégorie 'meilleur espoir'. Spineway, société spécialisée dans la conception d’implants pour la chirurgie de la colonne vertébrale, remporte le trophée 'international', en réalisant 95% de son chiffre d’affaires à l’étranger. Au total, onze trophées ont été décernés lors de cette 'Fête de l’entreprise', dont Alain Sitbon, qui avec Dom’Ici, a permis cet hiver à 80 sans-abris de loger dans des containers. Les trophées de chef de l’entreprise de l’année ont quant à eux été remis à Stéphane Moreau (Evasol, conseils en économie d’énergie, à droite sur la photo) et Nadine Ferri (Ec Mat Loc, coffrage).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut