avion

Record de fréquentation à l’Aéroport Lyon-Saint Exupéry en juillet

Au mois de juillet dernier, l’aéroport de Lyon a atteint un record de fréquentation, +5 % par rapport à celle de juillet 2014. 856 244 personnes ont été accueillies, du jamais vu en seulement un mois.

La situation de l’aéroport Saint Exupéry est plus que satisfaisante pour cet été, en effet l’aéroport a connu son plus haut taux de fréquentation durant le mois du juillet 2015 avec 856 244 personnes transportées. Soit une augmentation de 5 % par rapport à la fréquentation 2014. D'une manière générale, depuis le début de l'année, l'aéroport Saint-Exupéry accueille plus de passagers que sur la même période en 2014.

La destination la plus prisée : la Méditerranée

Sans réelle surprise pour ce mois d'été, la majorité du trafic international et national converge vers les destinations autour de la Méditerranée. Le trafic international, qui représente 64,2 % de l’ensemble du trafic, a fait un bond de 9,2 % et se concentre autour des pays touristiques méditerranéens tels que l’Italie, la Grèce, le Portugal et l’Espagne.

Le trafic à destination de l’Afrique du Nord s'est lui aussi intensifié cet été, notamment vers l'Algérie. En revanche le contexte géopolitique tendu en Tunisie a fortement impacté le trafic vers cette destination. Le trafic vers ce pays a subi un fort recul de fréquentation :-19,2 % par rapport à l'année dernière.

Le trafic à destination de Marseille et de la Corse s'est significativement amplifié lui aussi, une hausse de fréquentation de 25.7 % vers Bastia a été enregistrée et de 28.5 % vers Figari !

Un certain recul du trafic national

Les bons chiffres du trafic vers le sud de la France et la Corseamortissent le léger recul du trafic national (-2,9 % pour le mois de Juillet 2015)en général. un repli dû en partie, selon Aéroports de Lyon, à une baisse de l'offre de la compagnie Air France Hop !

Reste à savoir si la tendance haussière de la fréquentation de l'aéroport Saint-Exupéry se confirmera pour le mois d’août 2015.

1 commentaire
  1. Robes Pierre - mar 18 Août 15 à 18 h 53

    On en reparle après l'achat des suisses::

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut