Cigarette
©DR

Novembre, c’est le “mois sans tabac” !

Le ministère de la Santé lance le “mois sans tabac”. C’est l’occasion pour les fumeurs souhaitant arrêter la cigarette de profiter d’un kit gratuit distribué en pharmacie.

59,5 % des fumeurs déclaraient vouloir arrêter de fumer en 2014, selon un sondage* de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes). Pour accompagner les fumeurs désireux d’écraser leur cigarette, le Gouvernement lance une grande campagne “mois sans tabac” en novembre.

Un kit gratuit est mis à disposition dans les pharmacies pour aider ceux qui souhaitent participer à ces trente jours sans nicotine. Il contient une brochure de préparation, un agenda de trente jours avec des conseils quotidiens et un disque pour calculer les économies réalisées.

L’institut Rhône-Alpes-Auvergne de tabacologie (Iraat) affirme qu’au-delà de vingt-huit jours, les signes désagréables de sevrage sont considérablement réduits, multipliant par cinq les chances de succès de la tentative d’arrêt”.

Pour rappel, 73 000 décès sont liés au tabac chaque année en France.

* Baromètre santé établi par l'Inpes du 11 décembre 2013 au 31 mai 2014, sur un échantillon représentatif de la population de 15 à 75 ans résidant en France métropolitaine et parlant français.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut