Nouvelle mobilisation de l’Unef ce jeudi 8 octobre

Le syndicat étudiant Unef Lyon appelle à une nouvelle journée de mobilisation, ce jeudi 8 octobre, pour réclamer des abonnements à 10 euros par mois pour tous les jeunes de moins de 28 ans.

Après l’opération tram gratuit réalisée ce mardi par l’Unef Lyon, le syndicat appelle à une nouvelle journée de manifestation ce jeudi. Les représentants du syndicat étudiant de Fac Verte et de la Fabrique ont rencontré la directrice de cabinet et le directeur d’exploitation du Sytral. Un premier dialogue a été noué, mais n’a "débouché sur aucun engagement de leur part, si ce n’est celui d’une rencontre prochaine avec la présidente du Sytral, Annie Guillemot", a regretté le syndicat par voie de communiqué.

C’est pourquoi l’Unef Lyon appelle à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 8 octobre, "pour montrer que les jeunes n’abandonnent pas, et se mobiliseront jusqu’à l’obtention d’une politique de service public ambitieuse qui protège sa jeunesse et lui assure un droit au transport", ont-il assené.

Pour rappel, l’Unef demande un abonnement à 10 euros par mois pour tous les jeunes de moins de 28 ans ou sur présentation d’un certificat de scolarité pour lutter contre la précarité des étudiants. Mais aussi une meilleure desserte des campus avec plus de propositions de transport (bus, Velo’v).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut