Métropole de Lyon : 5 millions d’euros pour rénover les collèges

9 établissements seront concernés durant l’année 2016. D’ici à 2020, 270 millions d’euros doivent être investis dans les différents établissements de l’agglomération.

Le conseil de métropole a voté ce lundi 21 septembre le lancement de la rénovation de 9 collèges de l'agglomération. Première étape d'une politique inscrite dans la PPI (programmation pluriannuelle d'investissement) 2015-2020, ces travaux mobiliseront 5,3 millions d'euros en 2016.

Les collèges concernés sont les suivants : Jean-Moulin (Lyon 5e), Vendôme et Bellecombe (6e), Elsa-Triolet à Vénissieux, Alain à Saint-Fons, Martin-Luther-King à Mions, Sénard à Caluire-et-Cuire, Léonard-de-Vinci à Chassieu et Frédéric-Mistral à Feyzin.

Deux créations dans les années à venir

La programmation pluriannuelle des investissements (PPI) prévoit une dépense de 270 millions d'euros entre 2015 et 2020. Outre la rénovation de plusieurs collèges, sont prévus des travaux plus limités, l'achat de mobilier, la création de deux collèges (dans le 8e arrondissement et sur le secteur de Villeurbanne/Vaulx-en-Velin) et l'extension d'un établissement à la Cité internationale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut