Météo : soleil et 33°C ce vendredi 24 juillet à Lyon

Encore une nouvelle journée ensoleillée sur la préfecture du Rhône, même si une très légère pluie pourrait faire son apparition en fin de soirée.

Dès le matin, il fera chaud. Comptez 21°C à 8h et déjà 27°C à 11h alors qu'un grand soleil accompagnera votre matinée. Le vent n'aidera pas à faire un peu d'air puisqu'il soufflera à seulement 5 km/h.

Dans l'après-midi il fera très vite chaud : 31°C à 14h puis 33°C à 17h. Une légère couverture nuageuse de haute altitude va faire son apparition à partir de 15h. Cette couverture va forcir au fil de la journée et pourrait amener quelques pluies dans la soirée. Une soirée où il fera toujours environ 25°C. Côté vent, il va forcir avec l'arrivée de la pluie. Il soufflera à 30 km/h dans la soirée, avec des rafales à 50 km/h.

Pollution

La qualité de l'air est une nouvelle fois de moyenne facture à Lyon. Avec une note de 6 selon l'indice national Atmo, la qualité de l'air sera même considérée comme "médiocre". Dans cette échelle, une note de 1 correspond à un air de "très bonne" qualité et une note de 10 à un air de "très mauvaise" qualité.

Les prévisions du week-end

Samedi, les températures vont brutalement chuter. Le ciel sera couvert avec un voile nuageux de basse altitude. Il devrait faire 18°C en matinée et 23°C l'après-midi. Dimanche, le mercure va légèrement augmenter et la journée devrait être un peu plus ensoleillée. Sont annoncés 21°C dans la matinée et 27°C ensuite.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut