berges20087ter

Météo du 25 juin : fin de l’épisode caniculaire à Lyon

Les pluies tombées samedi soir ont fait chuter les températures durant la nuit à Lyon. Mais la chaleur fera son retour dès ce dimanche, avec des valeurs encore supérieures aux normales de saison.

Les pluies tombées samedi soir ont légèrement rafraîchi la capitale des Gaules. La vigilance orange au phénomène caniculaire a été levée, et réduite au niveau jaune. Les personnes vulnérables devront néanmoins rester vigilantes ce dimanche. Car les températures remonteront rapidement.

Lire aussi : Les 10 commandements pour survivre à la canicule

La qualité de l’air se dégradera lundi

De 22°C au lever du jour, le mercure grimpera à 28°C dès 11h, avant d'atteindre 31°C au plus fort de la journée, soit quatre points au-dessus des moyennes de saison tout de même. Aucune précipitation n'est annoncée ce dimanche. De nouveaux orages pourraient éclater mardi et mercredi.

Enfin, la qualité de l'air est jugée "bonne" par l'observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, en dépit d'une note moyenne de 51/100 sur l'indice national Atmo. Un barème sur lequel 0 équivaut à une qualité d'air excellente et 100 désastreuse. Une nouvelle dégradation est annoncée pour le début de semaine.

Lire aussi : L’épisode de pollution est-il vraiment terminé à Lyon ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut