Lyon : parents, étudiants, et enseignants dans la rue

'Les suppressions de postes, des RASED, et des inscriptions des enfants de 2 ans, ainsi que la loi LRU pour les universités seraient la fin d'un système égalitaire' d'après Jean-Michel Drevon - Secrétaire Départemental de la FSU du Rhône.

Parti de Bellecour, le cortège a fini à la préfecture. Une cinquantaine d'étudiants ont décidé d'improviser une manifestation sauvage en direction de Perrache pour bloquer les trains. Après l'intervention de la police et une interpellation, environ trente lycéens et étudiants sont passés devant les caméras de la police afin de décliner leur identité.

à lire également
C’est officiel, Safran a choisi Feyzin pour implanter sa prochaine usine, aidé dans sa décision par le tapis rouge que l’État et les collectivités locales ont déroulé. Au terme d’une route pavée de rivalités politiques, de concurrence internationale et de bonnes intentions, 25 millions d’euros de deniers publics ont été débloqués pour attirer l’industriel. Un effort considérable qui pose la question suivante : jusqu’où les pouvoirs publics sont-ils prêts à aller pour réindustrialiser la région ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut