Pollution Lyon double
© Tim Douet

Lyon : l’épisode de pollution continue ce lundi

L'épisode de pollution va se poursuivre dans le bassin lyonnais ce lundi.

Comme depuis le 30 novembre dernier, le dispositif préfectoral de vigilance à la pollution aux particules fines va se poursuivre sur l'ensemble du bassin lyonnais.

Une pollution due à une baisse des températures et de conditions anticycloniques favorables. Selon Air-Rhône-Alpes, "l'augmentation des émissions locales induites par le chauffage provoque une élévation des concentrations en particules fines sur le bassin lyonnais Nord Isère et la vallée de l'Arve, notamment sur le secteur de Passy". L'horizon est plutôt chargé puisqu’Air-Rhône-Alpes prévoit "la poursuite de cet épisode de pollution en lien avec le renforcement des conditions anticycloniques" ce lundi.

Retrouvez toutes les recommandations sanitaires et de comportement sur le site internet d'Air-Rhône-Alpes.

à lire également
Façade du QG de Gérard Collomb à Lyon après le passage de Greenpeace
Ce mercredi matin, la façade du QG de campagne de Gérard Collomb à Lyon a été redécorée par Greenpeace. L'OGN lui demande de s'engager dans la lutte contre la pollution et d'abandonner le projet "écocide" et "climaticide" de l'Anneau des sciences. 
1 commentaire
  1. titmor69 - 5 décembre 2016

    Paris met en place la circulation alternée demain. A Lyon, rien de tel, on se contente de réduire la vitesse des véhicules de 20 km/h. Pourtant la pollution à Lyon est plus sévère qu'à Paris: 86 de PM10, contre 76 à Paris !Que font les politiques pour protéger nos poumons et ceux de nos enfants ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut