Restos du coeur

Les Restos du cœur fêtent leurs 30 ans

Les Restos du cœur lancent ce lundi leur 30e campagne d’hiver et renouvellent leur appel aux bénévoles et aux dons. Lors de la précédente campagne, plus de 3 millions de repas avaient été servis par les 2200 bénévoles du département du Rhône, et le nombre de bénéficiaires devrait être en hausse cette année encore.

Favoriser les dons agricoles et lutter contre le gaspillage, tels sont les objectifs principaux des Restos du cœur dans le Rhône comme dans l’Hexagone. Pour faire face au nombre croissant des personnes à aider, l’association plaide pour un "dispositif fiscal incitatif pour étendre les dons en nature" des filières agro-alimentaires.
Les Restos du cœur c’est aussi un vaste tissu social composé de bénévoles vecteurs de ce contact humain, véritable "plus-value sociale" de leur action. Car au-delà de l’aide alimentaire, l’association met aussi en place des cours de français, du soutien scolaire et les Ateliers Chantiers d’Insertion dans les Espaces Verts et le bâtiment. Autant d’actions pour accompagner au mieux les personnes en situation de précarité et lutter contre l’exclusion sociale.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut