Rhône express
©DR

Le trajet Lyon – aéroport Saint-Exupéry à 1,8 euro c’est possible !

Depuis le 31 août, il est possible d’aller à l’aéroport Saint-Exupéry depuis Lyon pour le prix d’un simple ticket TCL, soit 1,80 euro. Le site Lyon-en-lignes.org a réalisé le trajet et semble satisfait.

Pour aller à l'aéroport Saint-Exupéry en transports en commun, vous pouvez prendre Rhônexpress pour 14,60 euros, ou les bus TCL pour 1,80 euro. L'information est rappelée par le site Lyon-en-lignes qui a réalisé le trajet entre Lyon et l'aéroport pour le prix d'un ticket TCL. Avant le 31 août, il fallait prendre le bus 46 de la communauté de communes de l'Est lyonnais entre le terminus T3 et la zone industrielle de Saint-Laurent-de-Mure. Depuis le 1er janvier 2015, c'est le Sytral qui gère les bus du département. Selon Lyon-en-lignes.com, fin août, le Sytral a repris les lignes 1EX, 21, 44 et 46 des Cars du Rhône (renommées respectivement 1EX, 28, 29 et 30), ce qui permet aux usagers de voyager avec un ticket TCL.

Concrètement, il est maintenant possible de se rendre à l'aéroport Saint-Exupéry avec ce même ticket à 1,80 euro (ou son abonnement TCL). Il faut se rendre à Grange-Blanche, prendre la ligne 1EX vers Colombier-Saugnieu/Les Salines, puis prendre la ligne 30 à l'arrêt Saint-Laurent/Marches, direction Aéroport Saint-Exupéry. En théorie, le trajet prend une quarantaine de minutes.

Pour le retour, Lyon-en-lignes.org a pris la ligne 29 à l'aéroport jusqu'à Genas/rond-point de l’Épine, puis effectué une correspondance avec la ligne 28, qui les a posés au terminus de la ligne A. Là encore, il faudra compter autour d'une quarantaine de minutes. Rhônexpress gagne sur le temps de trajet, mais pas sur le prix.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - sam 5 Sep 15 à 10 h 37

    Dans le délire de ce monde monétaire, VINCI qui est derrière Rhône Express ne devrait pas tarder à porter plainte pour concurrence déloyale ou autre close prévue dans son contrat ! ;o)))

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut