Tour Incity
© Tim Douet

Le classement des quartiers d’affaires lyonnais les plus prisés

Le site d’annonce immobilière pour entreprise BureauxLocaux.com a établi le top 5 des quartiers d’affaires les plus sollicités sur leur moteur de recherche.

Sans surprise, la Part-Dieu arrive en première position, avec 24 % de recherche. Elle arrive en deuxième position des quartiers d’affaires en France derrière la Défense à Paris. Selon BureauxLocaux.com, l’offre immobilière tertiaire y sera de 1 650 000 m² en 2020.

Viennent les quartiers de Vaise, puis de Gerland. Le premier, recherché par 17 % des dirigeants d’entreprises, est préféré du secteur numérique. Gerland, avec son campus et son biopôle, apparait comme une bonne alternative à la Part-Dieu.

Arrivé en quatrième position des recherches de bureaux, le nouveau quartier de Confluence attire par ses bureaux neufs et ses touches architecturales contemporaines. Les loyers y sont toutefois plus élevés qu’ailleurs à Lyon. Le quartier de l’Hôtel de Ville clôture le podium.

à lire également
En 2020, le centre commercial de la Part-Dieu bénéficiera d'une extension de 32 000 m² supplémentaires. Plusieurs restaurants sont déjà annoncés et pour ceux qui attendent un Five Guys, ça ne sera pas pour cette fois. Découvrez la liste des nouveaux arrivants. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut