La place des Terreaux couleur arc-en-ciel le temps d’un hommage

Un peu plus plus d’un millier de personnes se sont rassemblées hier soir à 19h sur la place des Terreaux pour rendre hommage aux victimes de la tuerie d’Orlando et rappeler le caractère LGBTphobe de ce massacre.

"En Floride, le Pulse était l’une des boîtes de nuit les plus emblématiques dans la lutte pour les droits des LGBTI, fréquentée majoritairement par des minorités visibles : afro-américain.ne.s, hispaniques et latino-Américain.ne.s." Dans ce communiqué pour appeler au rassemblement, l'association Lesbian & Gay Pride de Lyon déplore la réduction du caractère LGBTphobe de l'attentat par des journaux ou des politiciens français.

L'hommage aux victimes rendu hier soir place des Terreaux était parsemé du “drapeau des Fiertés” aux couleurs arc-en-ciel. Symbole de la lutte pour l'égalité des LGBT, ce drapeau a été utilisé pour la première fois en 1978 lors du défilé de liberté gay et lesbienne de San Francisco. À Lyon, c'est sous les applaudissements que des membres de l'association Lesbian & Gay Pride ont souligné une certaine hypocrisie du mouvement de la Manif pour tous, "qui condamne cette tuerie alors qu’elle a alimenté, pendant des mois, cette haine à l’encontre des LGBTI".

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut