La fréquentation de l’aéroport Saint-Exupéry décolle en août

Les passagers étaient nombreux sur les vols au départ ou à destination de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry pendant le mois d’août, avec une hausse de 4,3 % par rapport à 2012. Des résultats qui viennent compenser un mois de juillet difficile.

Avec 826 940 passagers, le trafic de ce mois d’août 2013 a été en forte progression (4,3 %) par rapport à août 2012, ce qui participe aux bons résultats enregistrés depuis le début de l’année (+1,9 %).

Des chiffres d’autant positifs que le mois de juillet a particulièrement souffert du Ramadan, qui a généré une baisse globale du trafic à l’aéroport Saint-Exupéry. Représentant près de 15 % du marché total de l’aéroport, les liaisons avec le Maghreb ont connu une baisse de 21 % des voyageurs par rapport à juillet 2012.

C’est tout le trafic international qui en a pâti, avec une diminution de 2,3 % du nombre de passagers, malgré les bons résultats d’autres destinations, comme l’Espagne ou le Royaume-Uni. Le "fret avionné" n’est pas en reste puisqu’il progresse de 39 % par rapport au mois d’août 2012.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut