La famille Dentressangle va racheter l’IFOP

La société d'investissement de la famille Dentressangle va racheter l’institut de sondage IFOP a annoncé Laurence Parisot sur Twitter.

La société d'investissement de la famille Dentressangle serait en passe de s'offrir l'institut de sondages et d'études de Marché IFOP. L'information a été dévoilée par l'ancienne patronne du Medef et actionnaire majoritaire de l'Ifop Laurence Parisot. Elle a annoncé sur son compte Twitter avoir "cédé l'IFOP à la famille Dentressangle", pour une somme dont on ne connaît pas le montant. L'institut de sondage a un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros et emploie plus de 200 personnes.

L'an passé, le groupe Dentressangle avait cédé son entreprise de transport à l'américain XPO pour 3,24 milliards d'euros. De quoi laisser de la marge à la société d'investissement familiale.

à lire également
C’est officiel, Safran a choisi Feyzin pour implanter sa prochaine usine, aidé dans sa décision par le tapis rouge que l’État et les collectivités locales ont déroulé. Au terme d’une route pavée de rivalités politiques, de concurrence internationale et de bonnes intentions, 25 millions d’euros de deniers publics ont été débloqués pour attirer l’industriel. Un effort considérable qui pose la question suivante : jusqu’où les pouvoirs publics sont-ils prêts à aller pour réindustrialiser la région ?
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut