La famille Dentressangle va racheter l’IFOP

La société d'investissement de la famille Dentressangle va racheter l’institut de sondage IFOP a annoncé Laurence Parisot sur Twitter.

La société d'investissement de la famille Dentressangle serait en passe de s'offrir l'institut de sondages et d'études de Marché IFOP. L'information a été dévoilée par l'ancienne patronne du Medef et actionnaire majoritaire de l'Ifop Laurence Parisot. Elle a annoncé sur son compte Twitter avoir "cédé l'IFOP à la famille Dentressangle", pour une somme dont on ne connaît pas le montant. L'institut de sondage a un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros et emploie plus de 200 personnes.

L'an passé, le groupe Dentressangle avait cédé son entreprise de transport à l'américain XPO pour 3,24 milliards d'euros. De quoi laisser de la marge à la société d'investissement familiale.

à lire également
Pierre-Yves Gomez © Antoine Merlet
Pierre-Yves Gomez est économiste, essayiste et professeur à l’EM Lyon, où il dirige l’Institut français de gouvernement des entreprises. Dans L’Esprit malin du capitalisme (Desclée de Brouwer, 2019), il montre comment le capitalisme s’approprie tous les aspects de notre existence et dans quelle mesure il influence nos modes de vie. Entretien.
Faire défiler vers le haut