Impôts
cc

La Canol dénonce les hausses d’impôts à Lyon

Le budget 2015 annonce une augmentation des impôts locaux. La Canol critique cette nouvelle hausse, qui, selon eux, pourrait être évitée par d’autres mesures.

Le budget prévisionnel, adopté lundi au conseil municipal, prévoit une hausse des taxes foncières et d’habitation. Pour l’association de contribuables lyonnais Canol, cette augmentation est celle de trop.

La Canol rappelle que, de 2008 à 2014, la taxe d’habitation a augmenté de 17,84 %. En 2015, la majoration sera de 4 %, soit une hausse sur sept ans de 22,5 % (depuis 2008). La taxe foncière augmentera quant à elle de 6,17 %. Ajoutée à la hausse de 18,86 % de 2008 à 2014, on obtient une majoration totale de 27,3 %, selon l’association.

Pour la Canol, les élus “manquent d’imagination pour faire des économies”. L’association de contribuables avance plusieurs pistes qu’elle juge préférables à l’augmentation des impôts. Parmi elles, la diminution de l’absentéisme chez les agents de la ville, le rallongement de leurs heures de travail, la réduction des subventions ou un meilleur contrôle des partenariats.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut