LOU, A43, Neyret, Eckert/Collomb : l’essentiel de l’actu à Lyon

C’est l’Ascension et vous avez pleinement profité de cette journée radieuse sans regarder l’actualité. Aucun souci, voici l’essentiel de ce qu’il s’est passé à Lyon ce jeudi.

Vincent Clerc au LOU ?

Après Frédéric Michalak, un autre ancien Toulousain pourrait bien rejoindre le LOU la saison prochaine en Top 14. Il s'agit de Vincent Clerc. L'ailier de 34 ans né à Échirolles près de Grenoble (Isère) est en fin de contrat avec le Stade toulousain et les négociations entre les deux parties ne seraient pas en bonne voie.

A43 à Bron : désormais c’est 70 km/h

Comme annoncé ce lundi, la diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 70 km/h sur l'A43 au niveau de Bron entre en vigueur aujourd'hui. En début de semaine, Michel Delpuech avait officiellement signé l'arrêté de police qui réglemente la vitesse sur cette portion de l’A43.

Sénat : une discussion Eckert/Collomb aurait pu “mal se passer”

Échaudé par la baisse des dotations de l'État aux communes, le maire de Lyon aurait eu une conversation un peu musclée avec Christian Eckert. Une discussion qui aurait pu mal tourner, rapporte Le Canard enchaîné : "Il me conjure d’arrêter de baisser les dotations de l’État aux communes. Si je lui avais dit ce que je pensais, cela se serait mal passé", explique Christian Eckert.

Procès Neyret : “Vous ne vous êtes pas fait berner, mais corrompre”

Pour le troisième jour d’audience du procès Neyret, l’ancien flic lyonnais a eu du mal à justifier ses relations de proximité avec ses indics. "Vous ne vous êtes pas fait berner, mais corrompre", lui a lancé la procureure de la République.

à lire également
Façade du QG de Gérard Collomb à Lyon après le passage de Greenpeace
Ce mercredi matin, la façade du QG de campagne de Gérard Collomb à Lyon a été redécorée par Greenpeace. L'OGN lui demande de s'engager dans la lutte contre la pollution et d'abandonner le projet "écocide" et "climaticide" de l'Anneau des sciences. 
Faire défiler vers le haut