université Lyon 2

L’université Lyon 2 sous pression

Des étudiants occupaient la présidence de l’université Lyon 2 pour réclamer l’inscription de demandeurs d’asile et de sans-papiers. Suite à l’arrivée des forces de l’ordre pour faire évacuer les lieux, une manifestation de soutien se déroule dès 16h, juste avant l’arrivée du préfet pour une conférence sur l’état d’urgence.

Ce matin dès 11h, le collectif des “étudiant-es étrangers, sans papiers et solidaires de Lyon” ont occupé les bâtiments de la présidence de l'université Lumière-Lyon 2, pour exiger l’inscription d'une quinzaine de demandeurs d'asile et de sans-papiers.

Mobilisation des forces de l’ordre

Selon le collectif, la présidence aurait fait appel aux forces de police pour faire évacuer les bâtiments plutôt que de recevoir les étudiants.

Sous la pression des forces de l'ordre, les étudiants ont dû quitter les lieux.

A 16h, les étudiants et les enseignants rassemblés en soutien ont décidé d'appeler à manifester dans la cour du campus des quais. Pour une conférence sur l'état d'urgence, le préfet du Rhône, Michel Delpuech, doit se rendre sur les lieux à 17h30.

à lire également
À Lyon, l'association de défense des animaux L214 a décidé de mener une action contre la chaîne Domino's Pizza. Elle l'accuse d'utiliser des poulets issus de l'élevage intensif, des pratiques pires "que mettre de l'ananas dans la pizza" hawaïenne.
Faire défiler vers le haut