métro TCL
© Laurent Cousin

L’état du réseau TCL vendredi 22 mai

Les transports en commun lyonnais ne fonctionneront que de 6h30 à 19h30 vendredi 22 mai. Certaines lignes sont complètement supprimées lors de cette grève.

Mis à jour à 8h48 le 21/05/2015

Ce vendredi 22 mai, les syndicats des TCL appellent à la grève sur le réseau de transport en commun lyonnais. Ils réclament des augmentations de salaires et une amélioration des conditions de travail, dans un contexte, selon eux, de politiques d’austérité chez Kéolis. Un responsable syndical précise : "Il y aura bien plus de grévistes que les 15 % annoncés par la direction. Il y a un très fort mécontentement, pas seulement chez les conducteurs, mais aussi chez les contrôleurs et dans la hiérarchie, qui d'habitude sont moins mobilisés." Le trafic sera donc largement perturbé.

TCL a publié la liste des lignes touchées. L’ensemble du réseau ne fonctionnera que de 6h à 19h30, mais certains trajets ne verront aucune activité sur leurs rails vendredi :

Le métro A ne circulera pas du tout. Le B sera quant à lui à l’arrêt entre 9h30 et 16h (avant de s’arrêter lui aussi à 19h30).

Le Tram T2 ne circulera qu’entre Grange Blanche et Porte des Alpes, tandis que le T5 sera totalement à l’arrêt. Eurexpo sera accessible par le bus 100 au départ de Vaulx-en-Velin La Soie.

Du côté des bus, les lignes 8, 14, 17, 18, 77, 83, S3, S4, S6, S9 et S12 sont supprimées vendredi, de même que les quatre lignes Pleines Lunes dans la nuit de vendredi à samedi.

Les Lignes scolaires Junior Direct ne sont pas affectées par ce mouvement de grève.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut