Franck Sinisi

L’élu FN qui veut “récupérer les dents en or” des Roms sanctionné ?

Le secrétaire général du Front national, Nicolas Bay, a jugé “inacceptables” les propos tenus par Franck Sinisi lors du dernier conseil municipal de Fontaine, en Isère, et annoncé sa convocation devant les instances disciplinaires du parti frontiste.

"Je pense que c'était de l'humour, mais de l'humour de mauvais goût." Le secrétaire général du Front national, Nicolas Bay, a réagi aux propos tenus en conseil municipal par Franck Sinisi, élu de son parti à Fontaine, en Isère. Le 27 février, ce dernier avait proposé de "récupérer les dents en or" des Roms pour "les nourrir et les loger". Nicolas Bay a évoqué "des propos inacceptables" et assuré que le conseiller municipal serait prochainement convoqué devant les instances disciplinaires du parti.

“Insupportable” pour le Parti communiste

Franck Sinisi avait commencé par s'en prendre aux gens du voyage. "Ils nous coûtent assez cher [...] C'est vrai qu'il est plus judicieux de les parquer dans un endroit [...] plutôt qu'ils détruisent des stades ou qu'ils viennent illégalement", avait-il déclaré. Et de poursuivre : "Concernant les Roms [...] pour les loger, il peut y avoir un autofinancement, il suffit au niveau de la métropole d'investir, de leur payer des dentistes" pour "récupérer les dents en or". L'enregistrement du conseil municipal est disponible à la réécoute sur le site de la ville de Fontaine.

Visiblement fier de sa saillie, l'élu FN rigole avant de se faire rappeler à l'ordre. "Pas trop de digressions de cette nature, ce n'est pas très bienvenu", lui est-il demandé. Le Parti communiste a pour sa part jugé les propos de Franck Sinisi "tout à fait insupportable[s], en particulier dans l’enceinte d’un conseil municipal".

à lire également
Marion Maréchal-Le Pen, aux Assises du FN, en février 2017, à Lyon © Tim Douet
L’école de sciences politiques de Marion Maréchal-Le Pen ouvrira ses portes en octobre prochain, face à l’hôtel de région. Une expérience présentée comme apolitique et estampillée “vie civile” pour l’ex-députée, qui veut occuper le champ culturel. Et infiltrer au passage les réseaux économiques locaux.
3 commentaires
  1. la realité en face - 23 mars 2017

    Mauvais procédé indigne de Lyon-Capitale. Associer la photo de Nicolas BAY avec le titre 'L’élu FN qui veut “récupérer les dents en or” des Roms sanctionné ?'...est un mauvais procédé qui tend à laisser supposer que Nicolas BAY est cet élu FN.Un titre plus honnête aurait pu être ' Nicolas BAY va-t-il sanctionné...' ; Ou associer la photo de Franck Sinisi avec le même titre... ou comme Le Monde (propriété de Pierre Bergé pourtant...) : 'Un élu FN en commission de discipline pour avoir proposé de « récupérer les dents en or » des Roms'. En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/21/un-elu-fn-en-commission-de-discipline-pour-avoir-propose-de-recuperer-les-dents-en-or-des-roms_5098547_823448.html#VWhfKlV8TyTbveEp.99Mais il n'est jamais trop tard pour mieux faire!

  2. la realité en face - 23 mars 2017

    Cher Antoine SillièresCe n'est pas parce que vous êtes un jeune journaliste dont la spécialité est d'enquêter sur la pédophilie dans l'Église, la prostitution, et l'Extrême-droite... que vous êtes obligés de dénaturer par une présentation spécieuse et partisane la réalité. Je vous rappelle que le devoir de tout journaliste est d'informer...CordialementM.J.

  3. la realité en face - 23 mars 2017

    Ceci dit, les propos de cet élu FN sont inacceptables. Ce genre 'd'humour' très noir... ne peut en aucun cas être pratiqué en public, et qui plus est, dans l'exercice de ses fonctions de conseiller municipal!Comme disait Pierre DESPROGES 'on peut rire de tous, mais pas avec n'importe qui'. Pour la sanction, il s'agira de déterminer s'il s'agit d'un 'dérapage verbale', dont il devra s'excuser, ou d'un débordement inexcusable.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut