L’Etat promet de rénover le campus de Lyon 2 à Bron dès 2014

Mise sous pression par le président (PS) de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, la ministre de l’Enseignement supérieur Geneviève Fioraso vient d’en faire la promesse. La réhabilitation du campus de Lyon 2 à Bron sera l’une des priorités de son budget pour l’année 2014.

C’est par un courrier que l’Etat – par l’intermédiaire de Geneviève Fioraso – vient d’apporter l’assurance que la promesse sera tenue. Il y est écrit la "volonté d’inscrire la rénovation de ce campus de 14 000 étudiants" parmi les "cinquante opérations prioritaires" de l’année prochaine, contre une somme de 23,48 millions d’euros au total, dont 14,77 millions apportés par l’Etat. Le reste de la somme (8,71 millions d’euros) sera à la charge de la région Rhône-Alpes et du Grand Lyon.

Un nouveau bâtiment à Bron/Saint-Priest dès l’automne

En outre, dans le cadre de sa politique de soutien aux campus, la Région retient celui de Bron/Saint-Priest comme priorité, en parallèle de ce premier investissement. Une enveloppe complémentaire de 22,5 millions permettra, dès l’automne prochain, de sortir de terre un bâtiment consacré aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), à l’image numérique et à l’informatique décisionnelle.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut