Flash infos du matin

Le car a sauté un pont au niveau de Vizille (Isère).

Car polonais (2). Sarkozy a accueilli son homologue polonais Kaczynski, dimanche soir au CHU de Grenoble. Les familles des victimes sont attendues dans la matinée de lundi.

Car polonais (3). Le car circulait sur la rampe de Laffrey, particulièrement pentue, alors qu'elle est interdite habituellement au transport en commun.

Boules. Après avoir remporté la compétition de doublettes et par équipe, la Cro Lyon a raflé les quadrettes au championnat de France de Mâcon.

Chute mortelle. Un randonneur lyonnais est mort dimanche dans le massif du Mont-Blanc, sur un sentier particulièrement aérien. Les causes de la chute ne sont pas encore connue.

Arrestation. Un homme de 19 ans a été arrêté vendredi soir à la gare Part-Dieu. Il fait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour avoir commis un meurtre en Italie, lié à un trafic de drogue.

Drame évité. Les pompiers sont intervenus de justesse samedi pour secourir deux enfants alors que la mère, dépressive, avait ouvert le gaz et absorbé des médicaments.

Vieux-Lyon au Japon. Le nouveau centre commercial de Yokohama, construit par Toyota, reproduira le quartier du Vieux-Lyon sur 74 000 m2.
A7 coupée. L'autoroute sera coupée dans le sens Lyon/Marseille, entre Feyzin et Ternay, toutes les nuits du 23 au 26 juillet, de 21h à 6h du matin.
Météo. Ceux qui en ont profité ce week-end ont de la chance : de l'orage est au programme de lundi.

Les faits divers d'hier et de la nuit

A Sainte-Foy-les-Lyon, un homme a déboulé dans un supermaché un foulard sur le visage. En plus du fichu, il avait aussi un révolver au poing. Du coup, il en a profité pour demander la caisse.

Deux jeunes de 18 et 22 ans ont été interpellé vers 1h du matin alors qu'ils venaient de dérober du matériel informatique dans les locaux de la mairie annexe du 5e arrondissement.

Violences conjugales. L'homme a 40 ans, la femme en a 36 ans. Le premier a mis plusieurs coups de poing à la seconde. Résultat : une convocation devant le tribunal en mars et deux jours d'ITT pour la femme.

à lire également
Gare SNCF TER Lyon TGV
Peu de trains circuleront demain et lundi en région Auvergne-Rhône-Alpes, en raison d'une grève nationale contre la réforme des retraites. La SNCF recommande de limiter les déplacements.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut