Greves rafinerie Feyzin station essence CGT FO autoroute © Tim Douet_0008
© Tim Douet

Essence, chômage, cantines : l’essentiel de l’actualité à Lyon

Non, non, non, l’excuse de Roland-Garros n’est toujours pas valable aujourd’hui pour justifier votre désintérêt de l’actualité lyonnaise. Comme on est sympa à Lyon Capitale, on l’a fait pour vous.

Auvergne-Rhône-Alpes : baisse du chômage de 0,8 % en avril

La région Auvergne-Rhône-Alpes comptait, fin avril, 391 430 demandeurs d'emploi de catégorie A. Une baisse de 0,8 % sur un mois et une hausse de 0,1 % sur un an.

Villeurbanne : le maire remet en place un service de restauration

Malgré les propositions de la mairie, les agents des cantines de Villeurbanne ont voté la reconduction du préavis de grève. Le mouvement social dure depuis neuf semaines et le maire, Jean-Paul Bret, a décidé de remettre en place un service de restauration à partir de jeudi 26 mai, "même dans des conditions difficiles".

Ain : une vidéo de L214 dénonce les conditions d’élevage de volailles

Dans une nouvelle vidéo, l'association L214 dénonce les conditions de vie de 200 000 poules dans un élevage de l'Ain.

Auvergne-Rhône-Alpes : les stations-service réapprovisionnées

Les stations-service de la région et du département ont été réapprovisionnées ce mercredi par des camions venus de dépôts. Ces dépôts possèdent encore du stock pour une dizaine de jours, de quoi rassurer les automobilistes.

Procès Neyret : le jugement sera rendu le 5 juillet

Alors que s’achevait mardi 24 mai la plaidoirie de la défense de Michel Neyret jugé pour corruption, le tribunal a annoncé que le jugement sera rendu le 5 juillet prochain.

L’info en + LeLanceur.fr – “Loi Travail : les “casseurs” sont “partie intégrante de la mobilisation”

Loin d’être dissociés des revendications, les “casseurs” sont au contraire des membres actifs des mouvements sociaux, “qui n’excluent pas une certaine forme de violence politique”. C’est l’analyse d’Hugo Melchior, doctorant en histoire politique contemporaine à l’université de Rennes II et militant marxiste révolutionnaire à la section Ensemble ! de Rennes.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut