Capture d’écran 2013-09-26 à 17.57.06

Décines : Sturla n’en a fait "qu’à sa tête"

Après le Grand stade, Jérôme Sturla va obliger les habitants d'un lotissement à se mettre en conformité avec PLU du Grand Lyon.

Les Castors du Prainet, habitants du lotissement du même nom à Décines, réagissent ce jeudi à la décision du maire socialiste, Jérôme Sturla, qui a fait valider sa demande d’arrêté municipal pour la mise en conformité du cahier des charges du lotissement avec le plan local d'urbanisme (PLU) de la commune. Le vote a eu lieu hier, mercredi 25 septembre, en conseil municipal.

Les 82 propriétaires sur 122 opposés à cette décision s’y attendaient mais ils déplorent un revirement de situation au dernier moment. Les élus communistes ont selon eux "changé d’orientation, de positionnement". Alors qu’ils étaient jusqu’à présent "réservés" voir du même avis que les Castors, selon les habitants, ils ont finalement suivi les arguments du maire et de son adjoint à l’urbanisme. Manière de dire qu'ils se souviendront de ce revirement au moment de mettre leur bulletin dans l'urne en mars prochain, aux municipales.

Sur le plan judiciaire, les propriétaires du Prainet sont prêts : "nous […] attendons que le maire publie son arrêté et il sera aussitôt protesté comme il se doit au tribunal administratif de Lyon avec le soutien de notre avocat, Maître Etienne Tête" conclut les habitants.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut