Le Ludopole de Confluence
©LyonCapitale

Confluence : le Ludopole “n’a pas trouvé son équilibre financier”

L’espace de jeux Ludopole de la Confluence a fermé mercredi soir. Placée en liquidation judiciaire par le tribunal de grande instance de Lyon, la structure connaissait de grandes difficultés financières. Catherine Logez, présidente du Ludopole, revient en vidéo sur cette fermeture.

Les 21 salariés de la structure ont accueilli les familles avec le sourire et les larmes, pour la dernière fois. Le Ludopole de la Confluence a fermé mercredi soir à 18h. La structure, qui connaissait d'importantes difficultés financières depuis son lancement en 2012, ne parvenait plus à assurer son fonctionnement. Le tribunal de grande instance de Lyon a donc décidé, mardi 23 mai, de placer le Ludopole en liquidation judiciaire.

"Nous sommes malheureusement arrivés au pied du mur, raconte Catherine Logez, présidente de l'association Ludopole. Même si la fréquentation est là, nos recettes ne suffisent pas." L'association, qui fait face à d'importantes difficultés financières, n'est pas parvenue "à trouver son équilibre financier" malgré les subventions et les revenus générés par les adhérents.

"C'est une conjoncture de différents éléments, comme l'arrêt de notre découvert autorisé, un redressement fiscal, des charges très conséquentes et difficiles à assumer au quotidien", détaille Léa Guzzo, codirectrice du Ludopole.

L'espace restera quant à lui physiquement ouvert. Le centre de formation aux métiers des jeux et du jouet ainsi que la boutique Ludesign, également hébergés dans la structure, poursuivront quant à eux leurs activités.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut