CFAL sud : l’enquête publique débutera “en octobre”

Les habitants de Corbas, Feyzin, Solaize, St-Symphorien-d'Ozon, Mions, Toussieu, St-Pierre-de-Chandieu, Chaponnay et Marennes sont concernés. Ils seront consultés "en octobre", selon l'information donnée par le préfet (photo) ce matin, à propos du tracé du futur contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise (CFAL), dans sa partie sud.

Alors que la partie nord vient d'être déclarée d'utilité publique entre Leyment et St-Pierre-de-Chandieu, la consultation sur la partie sud devrait donc être lancée cet automne, selon Jean-François Carenco, qui a rencontré les autorités compétentes à Paris la semaine dernière.

Le projet de CFAL sud vise à construire 14 km de lignes ferroviaires nouvelles entre St-Pierre-de-Chandieu et la rive gauche de la vallée du Rhône. Plusieurs options de tracés seront proposées à la consultation, notamment concernant le franchissement en tunnel du plateau agricole des Grandes Terres, qui fait débat.

2 commentaires
  1. Collombitude - 1 juillet 2014

    Encore des enquêtes publiques, une mascarade de plus, écrivez vos attentes , écrivez vos besoins, monsieur le Préfet s'en fout, votre avis compte pour du beurre, ce qui compte ce ne sont pas vos besoins mais les leurs, même les tribunaux sont avec eux, la démocratie en France est une vaste blague!

  2. Robes Pierre - 2 juillet 2014

    Malheureusement, la plus-part des sites sont déjà utilisés pour les lignes TGV, ces trains rapides et couteux qui permettent aux bobos parisiens de rejoindre la Cote d'Azur rapidement ainsi qu' aux élus de voyager en première aux frais des contribuables pour se rendre plus rapidement à l'assemblé et au Sénat où ils œuvrent pour leurs carrières. Les dernières dispositions de nos députés socialistes tendance réfractaires! l'image parfaite.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut