Air France
@air france

70 % des vols Air France annulés à Saint-Exupéry ce mardi

La mobilisation ne faiblit pas pour ce neuvième jour de grève à Air France. Seulement 3 avions sur 10 de la compagnie aérienne décollent ou atterrissent à l’aéroport Saint-Exupéry.

Les jours se suivent et la galère continue pour les usagers d’Air France. Alors que le mouvement de grève est dans son neuvième jour, la mobilisation des salariés de la compagnie aérienne conserve la même ampleur.

A Lyon, 11 vols sur les 16 qui devaient décoller ou atterrir à l’aéroport Saint-Exupéry sont annulés. Seulement 30 % des liaisons sont maintenues, un chiffre inférieur à la moyenne nationale, puisque la compagnie prévoit d’assurer quasiment un vol sur deux.

Les négociations sont toujours au point mort entre la direction et les syndicats, qui craignent une forme de dumping social avec le développement de la filiale low-cost du groupe, Transavia.

à lire également
La CGT frappe fort et franchit une étape supplémentaire en bloquant le plus puissant ensemble hydroélectrique français, en Isère, dont la puissance installée représente 9% de la puissance du parc français.
Faire défiler vers le haut