Le-nouveau-siege-de-la-region_large
@ DR

314 000 euros pour l’allocation diversité dans la fonction publique

L’État et la Région viennent de valider, pour la neuvième année consécutive, l’allocation pour la diversité dans la fonction publique. Au total, 157 allocations seront attribuées en Rhône-Alpes durant l’année scolaire 2015-2016.

Pour soutenir les candidats aux concours de la fonction publique d'origine modeste, l’État distribuera 314 000 euros durant cette nouvelle session. Soit 2 000 euros par prétendant. Ceux-ci seront sélectionnés sur critères sociaux et de mérite.

Dans la région Rhône-Alpes, les 157 candidats admis seront répartis dans quatre classes préparatoires intégrées (CPI) : l'Ecole nationale supérieure de police (ENSP), l'institut régional d'administration (IRA), l'Ecole nationale des finances publiques (Enfip) et l'Institut national du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (Intefp).

Pour postuler à cette allocation, les candidats devront être étudiant ou demandeur d'emploi, et justifier d'un diplôme leur permettant de présenter un concours de catégorie A ou B. Les critères d'attribution sont liés aux ressources du demandeur ou de l'ascendant qui en a la charge (au vu de l'avis d'imposition de l'année 2014, avec un plafond de 33 100 euros). Ainsi qu'à la situation sociale du demandeur et à son mérite en fonction de son parcours. Les places seront distribuées au vu du nombre de demandes reçues et éligibles par département, sans limite d'âge.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut