30 personnes SDF décédées en Rhône-Alpes en 2013

Le collectif Les morts de la rue a publié son enquête annuelle recensant les décès parmi les populations SDF en France. Il dénombre 517 décès en 2013, dont 30 en Rhône-Alpes, soit une hausse de 16 % par rapport à 2012.

C’est la deuxième année que le collectif Les morts de la rue publie les résultats de son enquête sur les personnes SDF décédées au cours de l’année. En 2013, 517 décès ont été recensés, soit une augmentation de 16 % par rapport à 2012.

En Rhône-Alpes, le collectif dénombre 30 décès. Les chiffres varient selon les régions où le collectif possède une antenne locale, qui sont mieux comptabilisées. Ils ne se veulent donc pas exhaustifs et se basent simplement sur les décès rapportés au collectif par les pouvoirs publics, par d’autres associations ou encore par les particuliers via son site Internet.

Parmi les cas signalés, l’âge moyen des personnes SDF décédées est de 53,4 ans en Ile-de-France et de 48,4 ans en province. Une très grande majorité d’entre eux sont des hommes.

La période hivernale, de janvier à mars, représente un tiers des décès recensés, alors que décembre est le mois le moins meurtrier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut